alien swarm Index du Forum

alien swarm Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ouverture et présentation de la section Screenshots !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alien swarm Index du Forum -> Espace Publique -> Screen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ravens ?!
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 18:51 (2010)    Sujet du message: Ouverture et présentation de la section Screenshots ! Répondre en citant

Salut tout le monde

Bon bah voilà, j'inaugure enfin cette section Screenshot, avec l'accord de notre admin' Adline
Donc pour faire court, je vais brièvement présenter cette section et son but, avant de passer au réglemententations ainsi qu'à l'ouverture de sujet, je finirai avec un mini-tuto pour ceux qui ne savent pas comment prendre ces fameux Screenshots...

Donc tout d'abord, cette section à pour but de permettre aux membres de poster leurs exploits (ou non), leurs progrès etc...
Chaque membres pourra donc créer un sujet à son pseudo et ainsi poster ses screens dedans. Les membres seront libres de commenter les différents sujets, bien sûr tout messages inutiles (Flood) est à proscrire.
Passons maintenant à la réglementation qui elle, ne comporte qu'une seule et unique règles, très facile à appliquer.

/!\ Chaque membres doit créer UN SEUL et UNIQUE sujet dont le titre sera orné de son pseudo ainsi que d'une touche personnelle qui est facultative. Tout sujet doublons sera immédiatement locké et supprimé avec l'envoie d'un message privé qui expliquera le motif de la suppression. /!\

Comme vous le voyez, cette règle est la base de l'ordre de relatif cette section. Respectez là et tout se passera dans la bonne humeur

Maintenant je vais passer à l'organisation des Screenshots postés. J'ai donc fais une petite des éléments à screener dans leur ordre d'importance, le premier de la liste sera donc la priorité tandis que le dernier ne sera pas du tout obligatoire.

- Premièrement, screener la page récapitulative de fin de niveau, c'est la page qui s'affiche après avoir terminé un niveau (Avec succès ou non.) Si vous ne voyez toujours pas, c'est la page où est affichée l'expérience gagnée.

- Deuxièmement, la section nommée "Health" qui représente le pourcentage de vie des joueurs tout au long du niveau.
- Ensuite, la section "Kills" qui calcule le pourcentage d'Alien tuées durant la partie. Je précise que cette valeur est aussi présente sur la page récapitulative mais cette page possède plus de précision.
- Quatrièmement, la page "Friendly Fire" qui calcule le pourcentage de tir ami durant la partie. Veillez à ce que cette valeur soit LA PLUS BASSE possible.
- Enfin, la partie "Ammo" qui calcule vos munitions durant la partie.

Si vous prenez tous ces screens les meilleurs joueurs de la team seront vite repérés et des conseils seront sûrement prodigués afin de s'améliorer. Si vous comptez prendre tout ces screens je vous conseille de le faire durant une partie avec la team ou avec des amis qui pourront attendre. Si vous le tentez en partie commune je présent le "Forces Ready"...

Voili, voilou, c'est tout pour ceux qui savent faire des screens. Vous pouvez maintenant créer votre sujet à votre pseudo et vous mettre au travail

Pour ceux qui ne savent pas screener, je leur conseille fortement de lire la suite, les autres ne sont pas abstenu de lire ce qui suit. 

->[ Mini-Tutorial, La capture d'écran]<-                                                                               

I. Préambule.
Tout d'abord, nous allons faire un peu de théorie. Vous devez donc vous munir de logiciels "Paint" ou "Xfire" avant de commencer à faire quoique ce soit. Aussi, pour prendre un screens vous devez utiliser la touche "Impécr Syst" en haut à droite de votre clavier. Appuyer sur cette touche et l'ordinateur prendra automatiquement une capture d'écran.
Vous aurez aussi besoin du site ImageShack qui est un hébergeur d'image sécurisé et légal.

- Lien de téléchargement pour "Paint" Arrow http://www.clubic.com/telecharger-fiche14651-paint-net.html

- Lien de téléchargement pour le logiciel communautaire "Xfire" Arrow http://www.clubic.com/telecharger-fiche13289-xfire.html

- Lien du site d'hébergement ImageShack
Arrow http://imageshack.us/

II. Capture d'écrans avec Paint.

I.A. Méthode de post par ImageShack.

Si vous avez choisis de télécharger le logiciel "Paint" vous êtes donc priés de lire ceci. Appuyez donc sur la touche énoncée plus haut afin de prendre un screen. Ceci fait, faite un retour Window et ouvrez Paint, faites enuite CTRL + C ou allez dans "édition" et faites coller. Une fois ceci fait votre screen devrait apparaître. Etirez l'image afin qu'elle recouvre totalement le blanc. Si l'image devient illisible laissez la comme elle est. Faites ensuite enregistrer sous... et mettez là ou vous voulez, par contre vous devez absolument modifier le format en JPEG. Vous pouvez le modifié avec la barre au dessus de celle qui permet de renommer l'image avant de l'enregistrer.

Ceci fait rendez-vous sur le site ImageShack dont le lien apparaît plus haut, une fois sur la page cliquez sur le bouton "Browse" et cherchez votre screen et cliquez sur le bouton bleu"Héberger maintenant"
Après un petit délai d'attente, vous tombez sur un "Preview" de votre image avec une multitude de liens, pas de panique j'ai la solution
Sur la deuxième ligne en partant du haut vous avez l'option "Lien Direct", copiez le dans son intégralité et collez le dans votre message Wink
Voilà vous avez votre screen, consultable par tout le monde.

I.B. Méthode de post via le forum.

Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie vous pouvez toujours publier votre image via le forum, pour se faire vous devez créer un post sur votre sujet ou alors l'éditer. En dessous de la fenêtre d'écriture se trouvent trois onglet onglet qui se nomme respectivement "Envoyez une Image" "Envoyer une Vidéo" et "Envoyer un fichier"

Cliquez sur "Envoyer une image" et faites « parcourir » afin de trouver votre screen. Ceci fait faites « envoyer image ». Il faut impérativement avoir fait la manipulation avec Paint pour avoir  votre screen et surtout, SURTOUT, avoir changer son format. Si vous ne le faites pas, la taille de l’image sera excédentaire et vous ne pourrez pas l’envoyer via le forum. 

III. Méthode de post via Xfire.

Si vous avez télécharger le logiciel Xfire (Dont le lien se situe plus haut) vous devez simplement utiliser la touche assignée aux captures d’écran, naturellement, Xfire doit être ouvert durant la procédure de screen. La touche par défaut pour prendre une capture d’écran est defil + S.    

Ceci fait, rendez-vous dans le dossier d’installation d’Xfire et ouvrez le dossier intitulé « Screenshots ».    

Par exemple, pour moi le cheminement sera le suivant : C:\Program Files\Xfire\screenshots    

Vous n’avez plus qu’à utiliser la méthode via ImageShack ou le Forum.    

Voilà, vous savez enfin comment prendre et poster vos screens.    

Je tiens à préciser que ce tutorial est by Ravens.    

Vous pouvez maintenant ouvrir vos sections et nous faire profitez de votre expérience  Wink     

Allez, A+     

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 18:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tawtute
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 14:53 (2010)    Sujet du message: Ouverture et présentation de la section Screenshots ! Répondre en citant

désolé mais j'ai rien compris sa ve dire les parties ont les screen mais moi je peu plus les poster donc ben ok je posterais plus sa me fera moins de boulot et donc la parties organisé je peux la suprimme elle montre pas ma meilleur parties mais une parties comme sa c'est sa ou pas faut que je sache???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2018)    Sujet du message: Ouverture et présentation de la section Screenshots !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alien swarm Index du Forum -> Espace Publique -> Screen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange